top of page

Présentation de l’entreprise/média

Dernière mise à jour : 21 mai 2020

Lors de la création de Sans Filtre en 2017, le média a, de suite, eu pour but de redonner la parole aux athlètes, de faire découvrir des parcours inspirants ainsi que leurs personnalités d'une autre manière que les médias "traditionnels". Tout simplement, se glisser dans la peau des athlètes et des acteurs du monde du sport en leur offrant une tribune.


Le média se positionne dans le secteur sportif et cible plutôt les fans de sport entre 25 et 35 ans majoritairement urbain appartenant aux CSP+. Avec la section Esport, Sans Filtre vise également les jeunes de 15 à 25 ans. Par ailleurs, le média veut attirer les femmes passionnées par le sport à qui on ne laisse pas souvent la place.


Dès le départ, les fondateurs ont fait le choix de parler de tous les sports, par la voix d'athlètes professionnels mais pas uniquement... Des champions de l'extrême, anciens sportifs reconvertis, dirigeants, entrepreneurs, journalistes, consultants, préparateurs physiques et mentaux... s'expriment sur le site. A l'heure actuelle, déjà près de 450 contenus ont été proposés via la plateforme.

"Bienvenue dans la tête des athlètes"

Sans Filtre essaye d'apporter de la valeur ajoutée par rapport aux différents médias sportifs traitant plutôt de l'actualité et des performances. Racontés de manière narrative, les récits et autres portraits tentent d'évoquer des valeurs allant au-delà du sport. La ligne éditoriale et l'angle sont clairs : laisser la parole à ceux qui parle le mieux du sport.


Les limites sont le manque de fidélisation, les fans d'un athlète ou d'un sport ne reviennent pas sur le site. Pour un jeune média web, les réseaux sociaux sont alors prédominant pour gagner un visibilité, nul ne peut ignorer l'importance de la "communication" pour un média.


Le développement du média passera par la confiance et la relation entre les athlètes et également par la diversification du contenu. En plus des papiers écrits, un podcast hebdomadaire et des vidéos alimentent, désormais, le contenu du site web et de ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, LinkedIn).

 

Infographie/Canva


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page